RELUFA apporte un soutien aux PDI et aux familles d’accueil affectés par la crise des régions du NOSO Cameroun

Ce 29 novembre 2019, Le Réseau de Lutte contre la Faim (RELUFA) a fait don en denrées alimentaires (haricots, riz, sucre, huile d’arachide, savon à lessive) aux familles d’accueil des personnes déplacées internes affectées par la crise dans les régions nord-ouest et sud-ouest du Cameroun qui résident actuellement à Yaoundé. Le siège du RELUFA servait de cadre à cette manifestation. Un total de 34 représentants des familles d’accueil a été reçu. Certaines des personnes déplacées internes ont raconté l’épreuve qu’elles avaient traversée dans leurs villages avant de s’enfuir pour Yaoundé où elles continuent de subir les effets de leur déplacement.

Les maisons et les biens de certaines personnes ont été incendiés et ils ont perdu tous les documents officiels essentiels comme les cartes d’identité, les certificats de naissance, etc. Il leur est donc difficile de se déplacer de peur d’être arrêtés par la police.

Le coordinateur du RELUFA, Jaff Bamenjo, a encouragé les bénéficiaires à rester forts au milieu de leurs difficultés actuelles tout en soulignant que la solution idéale était de s’attaquer à la cause profonde qui a conduit à leur situation actuelle. Trois des 34 familles d’accueil présentes se sont exprimées au nom des bénéficiaires en exprimant leur gratitude au RELUFA et à la Presbyterian Disaster Assistance (PDA), le programme d’urgence et de réfugiés de l’Église presbytérienne des États-Unis qui a fourni l’aide financière.

RELUFA prévoit de continuer à chercher des moyens d’aider les personnes déplacées à l’intérieur du pays touchées par la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun à surmonter leur situation actuelle de dépendance en s’engageant dans la génération de revenus et la formation professionnelle pour générer des revenus.

Join our community 👋

Sign up to receive oawesome content in your inbox, every month.

Leave a Reply

Scroll to Top
0 Shares
Tweet
Share
Share