Guide d’Education Nutritionnelle pour les Communautés : Comment s’alimenter en situation de crise sanitaire COVID-19 ?

La maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) est causée par le coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère 2, un coronavirus découvert récemment. Cette maladie est plus violente chez les personnes dont le système immunitaire est faible. Parmi les facteurs pouvant affaiblier notre système immunautaire la mauvaise alimentation en fait partie.

Avoir une alimentation équilibrée est le gage d’une bonne santé. Notre organisme trouvera dans cette alimentation tous les nutriments dont il a besoin pour assurer ses fonctions biologiques de défense (immunité) face aux infections (la COVID-19).

Ce guide sur l’éducation nutritionnelle en situation de crise sanitaire COVID-19, donne des conseils pratiques sur la connaissance des aliments et l’élaboration des rations alimentaires quotidiennes équilibrées, gages d’une bonne santé. Ces rations alimentaires quotidiennes équilibrées (ration 1) et optimisées (ration 2) qui y sont présentées, aident quiconque à élaborer de lui-même ses propres rations, tout en considérant ses comportements alimentaires. Ce guide est produit dans le cadre du projet d’appui aux actions de sensibilisation et de protection des populations de la region du Centre financé par le PROCIVIS. Lire le guide ici

 

Join our community 👋

Sign up to receive oawesome content in your inbox, every month.

Leave a Reply

Scroll to Top
0 Shares
Tweet
Share
Share