Aide humanitaire aux personnes déplacées par le RELUFA et la Fondation FU’A Toula Kadji

Depuis le déclenchement de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun en 2016, de nombreuses personnes se sont retrouvées sans abri lorsque des villages ont été incendiés. Par conséquent, beaucoup d’entre eux ont quitté ces régions pour des endroits plus sûrs à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Plus de 536 000 personnes ont été déplacées, 39 000 autres se sont enfuies vers le Nigeria voisin et un nombre inconnu ont fui vers d’autres pays en tant que réfugiés.

En tant qu’organisation de la société civile luttant contre les causes profondes de la faim, le RELUFA a étendu ses actions à l’aide humanitaire aux personnes déplacées internes du pays, car nous croyons que l’aide alimentaire est nécessaire lorsque les personnes sont confrontées à une situation d’urgence. C’est dans ce contexte que RELUFA s’est associé à la Fondation FU’A Toula Kadji pour mettre en œuvre un projet de solidarité en faveur des personnes touchées par les crises sécuritaires dans différentes régions du Cameroun.

De février à juin 2021, le RELUFA et la Fondation FU’A Toula Kadji ont distribué des produites alimentaires et non alimentaires aux déplacés internes dans les villes de Bertoua, Douala, Dschang, Loum, Maroua, Souza et Yaoundé.

Au total, 1035 familles représentant 6210 individus, ont bénéficiè de ce projet de solidarité. Chacune des familles bénéficiaires a reçu: 01 sac de farine de 50 Kg, 01 sac de riz de 25 Kg, 02 paquets de pâtes alimentaires « Panzani » de 5 Kg chacun, soit 10 Kg de panzani, 04 petites bassines, 01 carton de 15 bouteilles de 1 Litre d’huile de cuisson Azur et Neima, 05 Kg de sucre, 02 Kg de tapioca, 01 carton de sardines, soit 50 boitês, 01 carton de boitês de jambon poulet, soit 24 boitês, 01 carton de biscuits, 04 palettes de jus UCB à raison de 6 bouteilles de jus par palettes, soit 24 bouteilles de jus.

Dans l’ensemble, le projet de solidarité a été une expérience formidable pour tester la collaboration du secteur privé et de la société civile. L’impact de ce que la Fondation FU’A Toula Kadji a réalisé à travers ce projet restera une histoire à raconter pendant longtemps. Les bénéficiaires étaient contents et ont exprimé leur gratitude lors de la distribution dans les camps de Kourgi et d’Igawa, en remettant même une lettre de remerciement au RELUFA et à la Fondation FU’A Toula Kadji. La fondation FU’A Toula Kadji est l’une des rares entreprises au Cameroun à avoir mené une aide humanitaire de cette ampleur.

 

Join our community 👋

Sign up to receive oawesome content in your inbox, every month.

Leave a Reply

Scroll to Top
0 Shares
Tweet
Share
Share